Les 5 articles suivants ont été acceptés dans le cadre de l’atelier. Ils feront l’objet d’une présentation courte suivie de discussions. Vous trouverez pour chacun d’entre eux :
- le PDF de l’article
- le PDF des slides de présentation
- un schéma caractérisant l’adaptation considérée
- une « fiche d’identité » de l’adaptation
[1] | Cédric d‘Ham, Isabelle Girault, Claire Wajeman, Agnès Berthet, Laure Piron Diagnostics combinés pour l’adaptation dans un environnement de résolution de problèmes complexes |
|
Article – Présentation – Schéma – Fiche d’identité | ||
[2] | Sébastien Jolivet, Cyrille Desmoulins, Hamid Chaachoua Génération d’exercices de mathématiques guidée par une intention didactique, exploitation d’un modèle de description didactique |
|
Article – Présentation – Schéma – Fiche d’identité | ||
[3] | Pierre Laforcade Une approche itérative de conception et de mise en œuvre de générateurs de scénarios d’activités |
|
Article – Présentation – Schéma – Fiche d’identité | ||
[4] | Olivier Champalle, Dominique Revuz, Magdalena Kobilansky, and Marie Sacksick Projet APPI-AP1 : Adaptation des Parcours Pédagogiques Individuels pour l’apprentissage du langage Python en Licence 1 à l’U-PEM |
|
Article – Présentation – Schéma – Fiche d’identité | ||
[5] | Domitile Lourdeaux Adaptation dynamique d’environnements virtuels pour l’entraînement à la gestion de situations critiques |
|
Article – Présentation – Schéma – Fiche d’identité |