Présentation

Thématiques

  • Adaptation des activités proposées dans un EIAH
  • Modélisation des éléments enjeux de l’apprentissage et des utilisateurs
  • Modélisation des perspectives transversales à l’activité d’apprentissage
  • Modélisation des règles d’adaptation
  • Génération d’activités selon les besoins d’adaptation
  • Acquisition des règles d’adaptation
  • Découverte des règles d’adaptation

Problématiques étudiées

  • Comment générer automatiquement des éléments adaptés dans un EIAH ?
  • Comment prendre en compte différentes dimensions pour l’adaptation ?
  • Comment impliquer les différents experts dans l’explicitation et la formalisation des éléments nécessaires à l’adaptation ?
  • Comment impliquer les experts dans la validation des adaptations ?
  • Comment aider les enseignants et les apprenants à comprendre, quand nécessaire, les mécanismes de l’adaptation/génération et les paramétrer si besoin ?
  • Comment détecter et exploiter les données liées à l’utilisation de l’EIAH pour améliorer l’adaptation ?

Objectifs

  • Faire un état de l’art synthétique sur l’adaptation
  • Identifier les verrous non levés
  • Identifier les questions de recherche disciplinaires
  • Identifier les relations entre les disciplines SHS et INFO pour une approche trans-disciplinaire de l’adaptation en EIAH
  • Identifier un cadre de référence d’analyse ou de présentation de travaux
PageLines