Membres actuels

Pierre Laforcade
Responsable du projet

MCF en Informatique, membre du laboratoire LIUM, équipe IEIAH (Ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), intérêts pour la conception de générateurs adaptés dans les jeux sérieux, approche Génie Logiciel (Ingénierie Dirigée par les Modèles) pour la formalisation et opérationnalisation de modèles. 

Bérénice Lemoine
Responsable adaptation et génération

Doctorante INFO, membre laboratoire LIUM, équipe IEIAH (Ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain).

Sébastien George
Participant

PR INFO, directeur laboratoire LIUM, membre équipe IEIAH (Ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), directeur de thèse de Bérénice Lemoine.

Sébastien Jolivet
Expert didactique mathématiques

Chargé d’enseignement en didactique de l’informatique à l’IUFE et chercheur associé au TECFA, Université de Genève.

Groupe usagers

Rozenn Lagrée
Enseignante utilisatrice

Ancienne enseignante CE2-CM1 et référente mathématiques dans le cadre du plan de formation du 1er degré, actuellement conseillère pédagogique

Ingrid Walkowiak
Enseignante utilisatrice

Enseignante en CE1 REP+

Denis Legrand
Enseignant utilisateur

Professeur des écoles maître formateur, enseignant en école d'application en CM1/CM2.

Laëtitia Tanné
Solenn Monnier
Christophe Noyer
François Illand
Benoit Challemel-du-Rozier

Membres passés

Théo Grenet
Stagiaire BUT2

Il a corrigé des bugs dans le jeu et l'outil de gestion et de suivi de l'enseignant. Il a réalisé la version du jeu (et l'extension de l'API) dédiée aux connaissances en Histoire-Géographie.

Mathieu Le Brettevillois
Stagiaire DUT2

Il a réalisé le développement de l'API pour la persistence des données et a développé le tableau de bord pour l'enseignant.

Emeric Mottier
Stagiaire M2 recherche

Il a réalisé des entretiens semi-dirigés avec un dizaine d'enseignants et formateurs de Mayenne et de Sarthe. L'analyse a permis la proposition d'une première structuration du savoir concernant l'entrainement aux tables de multiplication.