Cool Timeline

2019
juin 6

Présentation à la conférence EIAH

Article long accepté présentant les derniers résultats de recherche du projet en relation avec l’approche de conception du générateur de scénarios adaptés. Présenté à la conférence par Pierre LAFORCADE.

avril 17

Nouvelle version du jeu

Suite aux premières XP une nouvelle version a été développée pour prendre en compte les problèmes d’utilisabilité.

2018
décembre 17

Premières XP

XP avec une ergothérapeute spécialisée autisme. Objectif : analyser l’utilité, l’utilisabilité de la première version jouable.

septembre 6

Présentation à la conférence ECTEL’18

Article long accepté présentant les résultats de recherche du projet en relation avec le processus de modélisation des modèles et règles de génération. Présenté à la conférence par Youness LAGHOUAOUTA.

juillet 26

Présentation à la conférence ICSOFT’18

Article long accepté présentant les résultats de recherche du projet en relation avec la formalisation et l’exécution des règles de génération dans un cadre IDM. Présenté à la conférence par Youness LAGHOUAOUTA.

juin 30

Prototype complet

Un premier prototype complet utilisable sur Android.

avril 9

Stage DUT INFO

Le stage de DUT INFO de Léo MOTTAY (11 semaines) a permis d’ajouter la gestion des profils au prototype du jeu sérieux et de connecter celui-ci avec le générateur de scénario (hébergé sur le Web).

mars 15

Présentation a la conférence CSEDU’18

Le premier article long accepté présentant les premiers résultats de recherche du projet a été présenté lors de la conférence par Esteban LOISEAU.

2017
décembre 1

Postdoctorat

Au 1er décembre Youness LAGHOUAOUTA a rejoint l’équipe pour 12 mois (financement 50% Université Bretagne-Loire 50% Université Le Mans). Il travaille sur la formalisation IDM des règles métier de génération et la co-conception entre experts autisme et informaticiens.

février 1

Stage Master 2 recherche Informatique

Le stage de 5 mois  Rim Kacem a permis à l’équipe de commencer la conception et le développement du jeu sérieux. Cela a permis de mettre en avant la problématique de recherche sur la génération dynamique de scénarios de jeux adaptés aux profils des enfants.

janvier 1

Démarrage du projet