Appel à participation RJC’22

L’adaptation dans un EIAH est une activité complexe, pluri-disciplinaire, qui nécessite d’être appréhendée en prenant en compte ses nombreuses dimensions (didactique, pédagogique, ludique, motivationnelle, informatique…), ses perspectives (cibles, sources et objectifs de l’adaptation), ainsi que les différents acteurs concernés.

L’atelier proposé dans le cadre de RJC’22 s’intéresse plus particulièrement aux dimensions ludiques, motivationnelles, et émotionnelles. L’atelier est organisé sous la forme d’un symposium autour de 4 invités :

  • Élise LAVOUÉ (LIRIS), chercheure reconnue pour ses travaux sur les thématiques de l’adaptation et de la ludification en EIAH ; elle présentera ces derniers travaux autour de la gamification adaptative et l’engagement des apprenants.
  • Bertrand MARNE (ICAR), chercheur reconnu pour ses travaux en ingénierie des jeux sérieux ;
  • Bérénice LEMOINE (LIUM), doctorante abordant la génération d’activités d’apprentissage ludiques adaptées dans un jeu sérieux ;
  • Luca PELISSERO-WITOSLAWSKI (HEUDIASYC), doctorant abordant la génération dynamique de situations stressantes en environnement virtuel d’apprentissage.

Le symposium aura lieu le mercredi 11 mai après midi uniquement en présentiel.

Pour vous inscrire : https://rjc-eiah-2022.univ-lille.fr/

Si le choix des ateliers n’ait pas demandé à l’inscription, vous serez contactés par les organisateurs de RJC afin de préciser votre choix.

PageLines