Assemblée Générale du projet

Le 12 novembre 2018, une vingtaine de participants du projet et représentant l’ensemble des partenaires se sont réunis à Laval, dans les locaux de l’IUT, pour faire le point sur le projet et ses avancées.

La matinée a été consacrée à une présentation de l’activité et des résultats de chaque lot. Ce fut l’occasion de préparer ensemble la revue d’évaluation à mi-parcours de l’ANR.

L’après-midi a été organisée en trois temps, chacun consacré à l’étude du scénario d’utilisation ciblé par chacune des situations pédagogiques que le projet se propose d’instrumenter :

• le cours magistral ;
  • le TD collaboratif ;
  • la création de contenus d’un SPOC.

AG PASTEL du 12/11/2018

Ce fut l’occasion de faire un point précis sur les prototypes développés et le cahier des charges fonctionnel de ce qui reste à faire avant la fin du projet.

A noter que le Vice-Présidant Numérique de Le Mans Université, Nicolas Postec, a participé à la première partie de cette réunion, et s’est déclaré impressionné par la qualité et l’ampleur du travail effectué. Il a interpellé les participants sur l’intérêt qu’il voyait à “passer à l’échelle”, de manière à développer l’offre numérique de soutien à l’enseignement à Le Mans Université, et plus largement au sein de la communauté universitaire.